Livraisons

Les produits proposés  ne sont livrés qu'en France Métropolitaine.
Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la validation de la commande.

En cas de livraison par transport spécialisé, le transporteur contactera l’acheteur afin de l’informer de la date et de l’heure de livraison. Ainsi, il est impératif que l’acheteur communique, lors de sa commande, un n° de téléphone permettant de le contacter en journée et en soirée (portable recommandé)

Le dépôt des marchandises au destinataire est assuré par 1 livreur en rez-de-chaussée.
Il appartient à l'acheteur (ou son mandataire) d'être présent lors du dépôt des marchandises et de s'assurer que le lieu de destination est accessible par camion.

En cas d'absence de l'acheteur (ou de son mandataire) à la date déterminée, CHEZ CHOSE sera en droit de facturer un forfait de livraison supplémentaire.

Les retards éventuels ne donne pas droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

La responsabilité du site CHEZ CHOSE n’est pas engagée dans le cas où le retard d’expédition serait imputable soit à l’acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.  Sont considérées comme cas de force majeur déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Contrôle des marchandises lors de la livraison :

 L'acheteur a l'obligation de s'assurer de l'absence d'anomalie (avarie, produit manquant, cassé...).
En cas de détérioration constatée (due au transport), l'acheteur doit impérativement refuser la marchandise (photo éventuellement).

Celle-ci sera retournée à CHEZ CHOSE. L’acheteur se devra de rappeler les faits sous 2 jours ouvrés suivant la livraison par courrier recommandé envoyé au vendeur et au transporteur. Dès réception de la marchandise par retour à notre dépôt et après contrôle par nos services, CHEZ CHOSE s’engage dans la mesure de la disponibilité du produit à remplacer celui-ci dans le délai défini dans l’article 9 ou à rembourser l’acheteur en cas d’impossibilité.

Toutes anomalies concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit cassé) devront être impérativement indiquées sur le bon de livraison sous forme de « réserve manuscrite » précises sur la nature du problème accompagnées de la signature du client.                                                                             

Attention, la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique.

En cas d'anomalie mineure ne nécessitant pas le retour de la marchandise, l'acheteur doit impérativement indiquer sur le bordereau de livraison du transporteur son constat de façon détaillée puis dater et signer afin de trouver une solution dans les meilleurs délais.
Sans réclamation de la part de l'acheteur sur le bon de transport, la marchandise livrée sera alors réputée conforme à la commande et l'acheteur ne pourra prétendre à aucun recours.

En cas de non respect de la procédure, aucune indemnité ne pourra être réclamée.